Anthropophages
Anthropophages

L’affaire Epstein s’immisce dans le divorce Gates

Bill et Mélinda Gates divorcent. L'enjeu est de taille, ils possèdent 100 milliards de dollars. Surprise : madame annonce que c'est la présence de son mari chez le pédophile Epstein qui est en cause...

L’annonce tombe le lundi 3 mai 2021 sur la page Twitter du milliardaire. Après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates divorcent.
Alors que jusque là rien n’avait fuité des raisons de la séparation, le jeudi 3 mars 2022, Melinda French Gates sort du silence lors d’une interview accordée à Gayle King, animatrice de CBS Mornings et accuse Bill Gates et ses multiples rencontres avec Jeffrey Epstein, le financier prédateur de femmes mineures qui s’est suicidé dans sa cellule à l’été 2019, d’avoir contribué à anéantir définitivement leur mariage.

Melinda Gates, après avoir rencontré une seule fois Epstein au 22 avenue Foch en 2011, aurait demandé à son mari de cesser cette relation sulfureuse. Bill Gates n’aurait pas tenu compte de ces sages conseils et aurait continué à voir Epstein régulièrement.

Lorsqu’en 2019, le New York Times a révélé que Bill Gates avait rencontré à plusieurs reprises Jeffrey Epstein après 2011, Melinda Gates aurait pris l’initiative de demander le divorce et rencontré ses conseillers en vue du règlement de la séparation financière d’un patrimoine à plus de 100 milliards de dollars.

Bill Gates dans l’émission de PBS Newshour, le 22/09/2021

« Une énorme erreur »

En septembre 2021, invité sur le plateau de l’émission PBS NewsHour, Bill Gates s’est mis à bafouiller lorsque la journaliste l’a interrogé sur les liens qu’il entretenait avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. Il s’agissait pour lui d’ »une énorme erreur » et ils ne se voyaient que pour discuter de sujets liés à la philanthropie, qui apparemment semblait passionner les deux hommes. Si la philanthropie est le fond de commerce de Bill Gates, peut-on dire la même chose pour Epstein ? Pourquoi alors mêler un pédo-criminel à des œuvres caritatives ?

Pourquoi, après le procès Maxwell, Melinda Gates revient-elle sur les relations de Bill Gates et de son encombrant « ami » ? Gates devra apporter de nombreuses réponses selon elle, notamment sur sa présence sur le vol du « Lolita Express« . Bill Gates refuse toujours de s’en expliquer. Les questions et les révélations de Melinda French Gates pourraient sonner comme une menace et peut- être peser sur le règlement financier de ce divorce hors du commun.

Passionnée de géopolitique et d'économie, Paola est mère de 3 enfants, grande dévoreuse de livres et accessoirement, cadre dirigeant dans une certaine branche de la Fonction publique...

La lettre du lundi

Recevez chaque lundi par e-mail un résumé de nos publications.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Et toi, tu en penses quoi ?

1 commentaire

  1. bazil says:

    « le financier prédateur de femmes mineures qui s’est suicidé dans sa cellule à l’été 2019″
    Rectification  » a été assassiné « 

Exprimez-vous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur le même sujet